EDI

EDI (Electronic Data Interchange)

Échange informatisé de données commerciales entre différentes entreprises

Pour vous procurer les marchandises et les produits dont vous avez besoin, utilisez-vous encore des processus et des modes de commande manuels, comme le téléphone, le fax ou les courriels ? Consacrez-vous régulièrement une grande partie de votre temps de travail au traitement des commandes et au suivi des livraisons ? Vous n’êtes pas les seuls. En effet, près de 62 % des moyennes entreprises et environ 82 % des petites entreprises en région alémanique ne recourent pas encore à un processus d’achat entièrement informatisé. Nombreuses sont les entreprises ignorant qu’elles gaspillent ainsi un potentiel d’économies sur les coûts d’approvisionnement.

Découvrez comment gagner du temps et optimiser les ressources en personnel à l’aide de processus assistés électroniquement, et comment décupler ainsi le succès votre entreprise.

Qu’entend-t-on par EDI ?

L’EDI (Electronic Data Interchange) est l’échange de données informatisé de documents commerciaux dans un format électronique standard sans qu’il y ait intervention humaine.

Échange de données informatisé associé à des systèmes ERP et à des plateformes d’approvisionnement é

La gestion manuelle de confirmations de commandes, de bulletins de livraison, de factures et autres documents papier a un impact considérable sur les processus quotidiens dans les services d’achat et administratifs. Avec l’EDI, une fois que vous avez envoyé une commande directement depuis votre système ERP ou votre plateforme d’approvisionnement électronique, votre entreprise peut recevoir et gérer directement et sous forme électronique tous les documents s’y rapportant (par exemple les factures).

Pourquoi l’EDI?

  • Sauvegarde et gestion simples des documents
  • Réduction des coûts de commande internes
  • Précieux gain de temps de travail
  • Réduction des temps de commande et de livraison
  • Réduction des erreurs causées par la saisie manuelle

Avantages de l’échange de données informatisé

L’EDI vous permet de recevoir les documents de manière automatisée, sans aucune saisie manuelle des données et donc avec moins d’erreurs. Commandes, confirmations de commandes et bulletins de livraison, par exemple, sont envoyés par voie électronique et transférés automatiquement dans votre système ERP. Les documents électroniques transmis via EDI sont traités automatiquement puis archivés, supprimant ainsi les coûts liés à la gestion des documents papier. L’EDI accélère vos processus commerciaux en vérifiant automatiquement commandes, bulletins de livraison et factures, et en réduisant les délais de commande et de livraison. L’EDI vous permet de réduire vos coûts de processus et de faire gagner un temps précieux à votre personnel à l’achat, à l’entrée des marchandises et à la comptabilité.

L’échange de données informatisé chez SFS

SFS peut proposer à votre entreprise l’échange de données informatisé pour les documents suivants :

  • Commandes
  • Confirmations de commandes
  • Bulletins de livraison
  • Factures
  • Notes de crédit

Pour être en mesure d’établir une connexion EDI, une comparaison initiale des articles est nécessaire. SFS peut mettre à la disposition de votre entreprise les données produits issues des catalogues et de l’eShop sous forme électronique et personnalisée. Il est toutefois recommandé d’effectuer un alignement dynamique via OCI / PunchOut. Vous posez ainsi les bases nécessaires au traitement efficace et sans erreur de l’échange de données informatisé. C’est pourquoi, chez SFS, nous prenons en charge toutes les normes EDI courantes et les solutions personnalisées simplifiées.

Vaste service de conseil et de suivi EDI par SFS

Passer à un processus d’achat électronique peut sembler compliqué au premier abord – mais nos conseillers en la matière sont là pour vous assurer un fonctionnement sans embûches. Nous vous épaulons dans le processus complexe de mise en place : en amont, en vous conseillant sur le déroulement et le calendrier, pendant et après la mise en place, avec un suivi compétent. Vous pouvez vous appuyer sur notre expérience, car nous travaillons depuis longtemps déjà avec l’EDI et communiquons avec succès via l’EDI avec de nombreux clients.

Notre service

Vous souhaitez être conseillés en matière de commerce électronique afin d’optimiser vos propres processus ? Nos experts en la matière analyseront vos processus de commande, de fabrication et de production et développeront des solutions individuelles permettant d’optimiser vos processus et d’en réduire les coûts.

Veuillez nous contacter s’il vous fallait de plus amples informations sur « l’EDI (Electronic Data Interchange) ».

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