Éléments de fixation et d'assemblage en acier inoxydable
Des solutions performantes pour la technique d’assemblage
Dans les domaines comme la technique médicale, l’électronique, l'industrie automobile, l’industrie agroalimentaire ou la construction classique de machines, les éléments d'assemblage en acier inoxydable sont de plus en plus utilisés. Dans la construction en bois, la construction de façades ainsi que dans le béton et la maçonnerie, les fixations inoxydables gagnent en importance.
Il convient néanmoins de souligner qu’en fonction du groupe et du type de structure, les aciers inoxydables présentent des différences significatives en termes de résistance à la corrosion, d'usinabilité, de solidité ou encore de magnétisme. Depuis des années, la demande croissante nous pousse à élargir constamment notre assortiment de fixations et d’éléments d’assemblage inoxydables.
Informations techniques
Le manuel technique pour l’utilisation d’éléments d’assemblage mécaniques normalisés dans l’industrie et le métal est un ouvrage de référence très utile pour les planificateurs, constructeurs, ingénieurs et architectes. Il renferme principalement des spécifications, des consignes de calcul, la protection anti-corrosion, les revêtements de surfaces ainsi que des informations importantes sur l’utilisation.
Le sujet de la corrosion et de la protection anti-corrosion constitue en particulier un chapitre important.
