Saisie simple des commandes avec OCI / PunchOut
Les interfaces de votre système ERP directement dans l’eShop de SFS
OCI (Open Catalog Interface) et PunchOut sont utilisés en lien avec l'approvisionnement et le commerce électroniques. Ils gèrent l’échange de données entre acheteurs et fournisseurs dans les systèmes de commande en ligne. Grâce à ces interfaces, vous accédez directement à l’eShop de SFS depuis votre système ERP. Vous recherchez les articles qu’il vous faut, remplissez votre panier et transmettez-le avec toutes les données requises dans la saisie de commande de votre système. Il n’est plus nécessaire de suivre les données de base dans votre système, les prix sont toujours à jour et les écarts sur facture appartiennent au passé.
Qu’est-ce qu’une interface OCI ?
OCI (Open Catalog Interface) est une interface dédiée à l’échange d’informations sur les produits. Elle est utilisée habituellement entre des systèmes indépendants. OCI vous permet la transmission entre votre système ERP (Enterprise Resource Planning) ou système de gestion des marchandises et notre boutique en ligne. Vous pouvez ainsi accéder aux informations de notre catalogue de manière simple et rapide, et consulter des données en temps réel, comme par exemple des prix, des délais de livraison ou encore des numéros d’articles. L’OCI permet d’éviter la double saisie de la commande dans le système ERP et de gagner ainsi un temps précieux.
Avantages et atouts d’une interface OCI
Grâce à une interface OCI, vous accédez directement à la boutique en ligne de SFS ou de Hoffmann depuis le système ERP. Vous pouvez rechercher les articles qu’il vous faut, remplir votre panier et transmettre toutes les données requises dans la saisie de commande de votre système. Il n’est plus nécessaire de suivre les données de base dans votre système, les prix sont toujours à jour et les écarts sur facture appartiennent au passé. La saisie manuelle des commandes n’a plus lieu d’être.
PunchOut Level 1
À toute heure du jour et de la nuit, vous accédez ici à l’eShop et aux informations actualisées sur les articles. La différence avec l’OCI réside dans le fait que le panier rempli est transmis dans votre système aussi souvent que vous le souhaitez. Le panier est à chaque fois actualisé et complété. PunchOut est une interface basée sur la norme cXML. Généralement, la communication ne s’effectue pas directement entre clients et fournisseurs, mais par le biais d’un prestataire tiers, par exemple via la plateforme Ariba.
PunchOut Level 2
Tandis qu’avec PunchOut Level 1 on peut déjà passer à une solution de catalogue externe lors de la recherche d’articles dans les catalogues PunchOut, PunchOut Level 2 permet de rechercher des articles dans sa propre solution d'approvisionnement. Ainsi, la recherche s'effectue directement dans la solution d'achat tant pour les articles du catalogue intégré que pour les catalogues externes reliés via PunchOut Level 2.

Comment fonctionne OCI ?
Une interface OCI permet l’échange de données depuis notre boutique en ligne vers votre système ERP ou votre plateforme de commande et inversement. En utilisant une interface OCI, seules quelques étapes suffisent.
- Passez de votre ERP ou de votre plateforme de commande à notre boutique en ligne par connexion automatique
- Remplissez votre panier dans la boutique en ligne et transmettez-le automatiquement dans votre ERP ou votre plateforme de commande
- Passez commande directement depuis votre ERP ou votre plateforme de commande via e-mail ou EDI
Avantages et atouts d’OCI
- Accès rapide et aisé aux différents prix, nombreuses informations sur les produits, y compris les caractéristiques techniques, les tableaux utilisateur et les fiches de données
- Réduction des coûts d’approvisionnement
- Pas de gestion supplémentaire de données d’accès et d’utilisateurs dans la boutique en ligne
- Raccordement simple de systèmes ERP ou autres plateformes d'approvisionnement
- Processus d’achat standardisé
- Contrôle de toutes les données en temps réel
- Pas de suivi fastidieux des données d’articles et de catalogues
- Travail dans l’environnement habituel
- Pas de grand changement pour le personnel
- Réduction des temps de traitement
- Éviter les erreurs de saisie manuelle
- Prise en charge supplémentaire possible d'eCl@ss et d'UNSPSC
Difficultés dans une connexion OCI / PunchOut
- Lors d’une recherche sur plusieurs boutiques en ligne, il faut rechercher dans chacune des boutiques
- Le fournisseur est seul maître des données
- Un travail informatique en amont est nécessaire
Notre service
Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations sur la connexion « OCI et PunchOut ».
