Apprentissage chez SFS
SFS propose des apprentissages de gestionnaire du commerce de détail (h/f) CFC, dans ses filiales Ci
Nos apprentis bénéficient de divers avantages tels que des horaires de travail cool, un abonnement aux transports publics gratuit ou encore un ordinateur portable. En tant que gestionnaire du commerce de détail, tu travailles dans l’un des points de vente SFS en Suisse. Tu conseilles et sers les clients de divers domaines d’activités. Mais tu es également responsable de la présentation, du réapprovisionnement, du stockage et de la gestion des marchandises.
Tâches principales
Conseiller et servir les clients à la vente, connaître et gérer l’assortiment de vente, informer les clients de manière détaillée et conviviale sur la qualité, l’utilisation, la manipulation et l’entretien des produits, concevoir des présentations et des espaces de vente, établir des statistiques de vente et contrôler les stocks, effectuer des tâches administratives, organisationnelles et de promotion des ventes, discuter des problèmes avec les clients et chercher des solutions appropriées, planifier et passer des commandes, surveiller les délais de livraison, contrôler les livraisons, rédiger des avis de non-conformité à l’intention des fournisseurs et gérer le stockage des marchandises.
Exigences
Fin d’études de degré secondaire ou école obligatoire avec de bons résultats scolaires en mathématique et en allemand, le goût pour la vente et le conseil, compétence relationnelle, capacité de communication, bonnes manières, bonne expression orale et écrite, bonne capacité de compréhension, talent d’organisation, flair pour les chiffres, compétences linguistiques appréciées, sens du service, comportement axé sur la clientèle, intérêt pour les tâches administratives, culture générale étendue.
Formation
Durée de formation : 3 ans
